Un moyen hyper-puissant et très facile de vous mettre dès aujourd’hui sur le chemin de l’auto motivation

Les personnes qui rencontrent le plus de succès ont vite compris pourquoi il convient absolument de maîtriser l'art de l'auto motivation - si nous voulons réussir ce que nous entreprenons. Dans cet article, découvrez pourquoi il est important de contrôler vos pensées négatives. Et d'orienter aussi bien ce que vous pensez, mais aussi ce que vous imaginez, de façon positive pour resté motivé vers votre succès.

auto motivation

A ce propos, connaissez-vous vraiment comment fonctionne votre esprit inconscient ? Pourquoi cette question me direz-vois? Par ce que votre esprit inconscient conditionne votre niveau de motivation au quotidien.

En effet, cet acteur de l'ombre est sans doute celui le plus méconnu et pourtant le plus puissant qui régit nos comportements et notre auto motivation au quotidien.

Tapi au plus profond de notre esprit, c'est lui qui dirige véritablement notre vie. Un véritable manipulateur de l'ombre. 

A cet effet, c'est un peu comme le monstre du Loch Ness. On ne le voit pas, on ne le sent pas, mais on en parle souvent. Pourtant, c'est bien ce mastodonte qui contrôle notre capacité à trouver l'auto motivation nécessaire pour se donner les moyens de réussir.

Même l’industrie du cinéma s'est emparée du pouvoir énigmatique de l'esprit inconscient. Tenez par exemple, Inception avec Leonardo DiCaprio, ou encore Mentalist avec Simon Baker. Pour ne citer qu’eux.

Autant de fictions à succès qui résument l'attrait énigmatique du grand public vis-à-vis du pouvoir de l’inconscient.

Alors qui est-il vraiment ? Et pourquoi les personnes qui rencontrent le plus de succès sur terre ont très vite compris pourquoi il convient absolument de maîtriser ce maître caché, si nous voulons nous motiver à réussir ce que nous entreprenons dans notre vie.

Pourquoi il est important de découvrir la nature versatile de votre esprit

Maintenant, qu'est-ce que cette découverte signifie ? Cela signifie que vos pensées inconscientes par évolution, sont programmées pour être de nature négative.

Plus précisément, quatre-vingts pour cent de nos pensées sont de nature négatives ! Cela veut dire que quatre-vingt pour cent des images que vous représentez mentalement chaque jour sont de nature négatives !

Autrement dit, l'auto motivation passe donc par votre capacité à faire taire ces petites voix négatives qui vous clouent sur place sur l'autoroute de votre vie !

Pourquoi ce constat accablant ? Vous devez savoir que nous avons hérité de nos lointains ancêtres préhistoriques de cette caractéristique étonnante. Laquelle?

Quatre-vingts pour cent de pensées qui traversent notre esprit sont négatives

Pourquoi ? Eh bien, parce que le cerveau de l'homme a été habitué depuis la nuit des temps à anticiper et à prévoir le danger. 

Même si à l’heure d’aujourd’hui, les mammouths n'existent plus, notre cerveau anticipe les dangers réels ou imaginaires sous la forme matérialisée de petites voix critiques internes négatives.

Cela vous dit vaguement quelque chose ? Vous savez ces bêtes mentales, curieuses et parfois méchantes, qui se moquent de nous ?

« Laisse tomber tu n’y arriveras pas », ou encore « Et si jamais il arrivait ceci ? »

Dès lors, en y regardant de plus près, votre esprit subconscient essaie de vous protéger du danger imaginaire ou réel que vous pourriez rencontrer en vous exposant à des situations inconnues. Le hic, c'est qu’en essayant de vous protéger, votre esprit inconscient vous éloigne du même coup de vos rêves et de vos désirs les plus chers.

Embêtant, n’est-ce pas ? Surtout si...

Vous voulez trouver l'auto motivation indispensable pour réussir ce que vous entreprenez

Après avoir lu ceci, vous comprenez maintenant pourquoi la plupart des gens qui échouent dans leur vie sont celles qui se laissent dominer par leurs pensées et leurs imaginations négatives.

Surtout, n'oubliez pas, vos pensées sont des entités physiques mesurables. Il est très important qu'à partir d'aujourd'hui vous compreniez l'importance capitale de pouvoir contrôler vos pensées négatives, et d'orienter aussi bien ce que vous pensez, mais aussi ce que vous imaginez, de façon positive.

Par conséquent, si vous avez tendance à souvent imaginer par avance, les catastrophes qui pourraient arriver dans votre vie, n'oubliez pas que votre cerveau inconscient va tout faire pour matérialiser ces pensées.

Dès lors, même si vous ne désirez pas cela, votre cerveau va malheureusement tout faire pour y arriver. Ce qu'on appelle l'auto sabotage.

Prenons un exemple

Imaginez que vous soyez de nature timide. Je ne prendrai pas beaucoup de risques en vous disant que vos pensées et images dominantes dans votre esprit sont celles qui pourraient ressembler à ceci:

« Oh non, je parie qu'ils vont encore se moquer de moi. »

« De toute façon, c'est toujours à moi que cela arrive ce genre de choses. »

De même, non-content de fabriquer ce genre de croyances limitantes à votre encontre, votre esprit n'a pas son pareil pour vous faire imaginer, par avance, les scénarios catastrophes où vous voyez déjà en train de rater votre démonstration de gymnastique.

Ou encore que vous imaginiez par avance, vos camarades de classe en train de se moquer de vous, alors que vous essayez péniblement de vous exprimer devant votre auditoire.

En d'autres termes, plus vos pensées et images dominantes sont négatives, plus votre esprit inconscient va tout faire pour que ces plans mentaux se réalisent à votre insu. Vous avez beau vous dire mentalement, « Je ne veux plus être le bouc émissaire de mes camarades de classe, cela ne doit plus continuer comme cela. »

Autrement dit, votre esprit inconscient lui, interprète cette phrase de façon totalement différente. Voici ce qu'il interprète pour vous : « Je veux être le bouc émissaire de mes camarades, cela doit continuer comme cela. » Embêtant, non ?

Comprenez-vous pourquoi, malgré votre meilleure volonté, vous avez peut-être échoué à trouver l'auto motivation  ? 

Nous verrons sur ce blog, comment faire pour inverser cette tendance, et utiliser votre esprit à votre avantage. Le jeu, n'en vaut-il pas la chandelle ?

Nous allons apprendre ensemble à maîtriser les rouages de votre esprit en apprenant à communiquer avec votre esprit inconscient en utilisant un langage positif et spécifique. Votre capacité à trouver l'auto motivation passe par là.

Par conséquent, en apprenant à reconnaître ce fait, vous allez apprendre à faire baisser le volume de ces invités indésirables dans votre esprit.

A cet effet, ne vous y trompez pas, les hommes et femmes qui réussissent à trouver l'auto motivation et obtenir le succès dans leur vie, sont ceux qui arrivent à faire taire leurs pensées négatives.

En conclusion, votre esprit est un serviteur, et non un maître. Les gens qui obtiennent le succès apprennent à mettre leur esprit à leur service. Les gens qui eux échouent et vivent malheureux sont esclave de leur propre cerveau.

Vous saisissez le principe ? Cette différence est FONDA-MENTALE !

A propos de l'auteur

Autorité reconnue en développement personnel, diplômé en psychologie clinique, coach de vie et expert en psychologie de la performance, Renaud Czerwiec est surnommé "le coach qui murmure à l'oreille des accomplisseurs". En effet, dans sa carrière, il a accompagné en tant que coach et hypnothérapeute, des accomplisseurs de tous horizons (sportifs de haut-niveau, CEO, entrepreneurs de start-up, leaders influents, artistes, écrivains).

>