Vos objectifs de vie sont-ils programmés pour le succès ? Faites ce test pour le savoir

Comment atteindre ses objectifs ? Posséder vos objectifs de vie représentant tout ce qui vous paraît important d'accomplir avant de mourir est un énorme pas en avant. Mais comment ordonner à toutes les parties de votre esprit de prendre le relais de vos désirs et de votre vision, afin de les concrétiser ? Découvrez dans cet exercice, comment apprendre à toutes les parties de votre esprit à travailler conjointement pour vous emmener là où vous désirez aller dans votre vie.

comment atteindre ses objectifs

Si vous avez déjà réalisé l'exercice sur vos objectifs de vie, vous détenez alors maintenant une chose essentielle. Et non des moindres. Vous avez conscience de votre vision du succès et de vos objectifs à atteindre. C'est comme si, en quelque sorte, vous aviez mis votre GPS mental en position ON.

Maintenant, que diriez-vous de faire en sorte que votre esprit commencer à travailler pour vous afin de savoir comment atteindre vos objectifs les plus ambitieux ?

Pour ce faire, votre esprit inconscient va, dans cet article, prendre le relais de vos désirs et de votre vision. Ceci afin de modifier vos comportements, vos pensées, tout comme libérer votre intuition pour arriver là où vous désirez aller.

Vos objectifs sont-ils scientifiquement formulés pour le succès ?

Vous possédez vos objectifs de vie qui représentent tout ce qui vous paraît important d'accomplir, d'être et de faire avant de mourir. Et c'est un énorme pas en avant si vous êtes une personne désirant savoir comment atteindre ses objectifs. Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin.

A cet effet, il est maintenant temps de faire participer vos deux cerveaux que sont le cerveau conscient et le cerveau inconscient.

A ce propos, dans cet article, nous allons voir la meilleure manière d'apprendre aux différentes parties de votre esprit à travailler conjointement pour vous emmener là où vous désirez aller dans votre vie.

Si vous avez déjà réalisé l'exercice sur vos objectifs de vie, Vous avez donc à présent de manière consciente, une image claire de ce que vous désirez.

Mais afin d'aller plus loin, c'est avec votre esprit inconscient qu'il va falloir maintenant communiquer. Pourquoi ? Comme nous l'avons vu auparavant sur ce blog, votre esprit inconscient est jusqu'à huit cent fois plus influent que votre esprit conscient.

En outre, il est le maître caché de toutes les décisions que vous prenez, des valeurs et besoins que vous éprouvez. Tout comme du type d'attitude que vous adoptez dans votre existence. 

Dès lors, je vous invite à relire les objectifs que vous avez écrits précédemment sur papier. Reprenez pour ce faire, votre carnet de bord du succès devant vous.

Comment atteindre ses objectifs ? Les règles d'or d'objectifs scientifiquement formulés pour le succès

Maintenant, faites connaissance ci-dessous avec ce qui suit. Les objectifs que vous avez formulés sur papier respectent-ils les règles d'or d'objectifs scientifiquement formulés pour le succès ? 

Règle numéro un : vos objectifs génèrent-ils une émotion forte et positive ?

Autrement dit, sur une échelle de un à dix, où se situe l'échelle émotionnelle de votre objectif ?

Êtes-vous réellement enthousiaste et excité(e), rien qu'à l'idée d'imaginer votre objectif atteint ? Vous sentez-vous envahi(e) par un sentiment ou une émotion brûlante de joie et de bonheur, de ressentir votre objectif réalisé ?

Autrement dit, si l'objectif que vous avez couché sur papier ne correspond pas à cette première règle, alors supprimez-le. Cet objectif n'est probablement pas fait pour vous.

Cette première règle est importante. En effet, afin que votre cerveau inconscient commence à former de nouvelles connexions de modèles de neurones solides et durables, il est important que votre objectif personnel vous touche émotionnellement.

Sinon, votre esprit inconscient n'en tiendra pas compte. Votre GPS mental ne se mettra pas en route. Savoir comment atteindre ses objectifs passe par cette première règle.

Règle numéro deux : croyez-vous ardemment à la réalisation de vos buts ?

Après cela, il est important que votre cerveau inconscient considère que votre but soit possible à atteindre. Car c'est véritablement lui que vous devez influencer.

Comment lui faire croire que vos buts soient atteignables ? Grâce à la pratique de la visualisation, que nous allons voir un peu plus tard.

Souvenez-vous, votre esprit inconscient ne fait aucune différence entre la réalité et l'imagination. Si vous lui faites croire par l'imagination que vos buts sont déjà atteints avant de les avoir atteint réellement, votre cerveau va alors mettre en route toutes les ressources nécessaires pour parvenir à vos fins.

Règle numéro trois : vos buts sont-ils clairs et spécifiques ?

Pour atteindre ses objectifs effacement, il est important que votre cerveau inconscient puisse posséder une image détaillée et claire de ce que vous désirez vraiment.

Admettons, par exemple, l'un de vos buts les plus chers, soit de posséder un jour la maison de vos rêves, ne communiquez pas à votre mental inconscient, que vous désirez simplement une nouvelle maison.

A ce sujet, communiquez-lui de manière détaillée, quel type de maison vous désirez. Est-ce une maison de type villa à la campagne ? Possède-t-elle un toit plat ? Y a-t-il une piscine dans le jardin ? Quelle est la grandeur de la terrasse ? Combien de chambres y a-t-il ? Quel genre de déco souhaitez-vous ? Etc.

Aussi, quand désirez-vous rentrer dans la maison de vos rêves ? Spécifier une date par écrit est également très important. Savoir comment atteindre ses objectifs passe par cette troisième règle. C'est ce que nous voyons dans le point suivant.

Règle numéro quatre : vos objectifs sont-ils quantifiables ?

Votre cerveau inconscient commencera d'autant à travailler pour vous, si vous lui montrez précisément ce que vous désirez. Si nous reprenons l'exemple à habiter la maison de vos rêves. Il ne vous suffit pas de décrire clairement et en détail, quels types de maisons vous désirez habiter.

A cet effet, ajoutez-y un délai et une date-butoir. Notez par écrit la date à laquelle vous prendrez possession de votre nouveau bien. Par exemple, notez par écrit « Le 6 juin 2019, je prends possession de la maison de mes rêves. »

En procédant de la sorte, votre cerveau inconscient peut alors commencer à travailler de manière concrète pour vous. N'oubliez pas, le système ​S.A.R de votre cerveau inconscient est comme un GPS.

Dès lors, le lieu et la date d'arrivée de votre voyage sont donc aussi importants que le chemin à emprunter. En ce qui concerne les buts que vous vous fixez dans votre vie, c'est identiquement pareil. Votre cerveau inconscient est comme un GPS.

Indiquez-lui le lieu et la date d'arrivée, il vous indiquera le chemin le plus court et plus pratique pour y arriver.

Règle numéro cinq : vos objectifs sont-ils formulés pour vous ?

Une chose essentielle, s'il en est, votre cerveau ne travaillera pour vous que si vous êtes l'initiateur de votre objectif. En effet, vos objectifs ont besoin d'être basés sur ce que vous pouvez accomplir au travers de vos propres actions.

Et non dépendre d'autres personnes, ou d'événements extérieurs à vous-même. Savoir comment atteindre ses objectifs passe par cette cinquième règle

[Exercice] :  comment atteindre ses objectifs - vos objectifs de vie reformulés scientifiquement pour le succès

A ce sujet, reprenez vos objectifs de vie que vous avez réalisés dans cet exercice, et réajustez-les si nécessaire par rapport aux cinq règles d'or énumérées ci-dessus. [1]Reprenez votre carnet de notes sur une nouvelle page A4, puis reformulez vos objectifs scientifiquement.

  • Mon objectif numéro un,
    scientifiquement reformulé pour le succès est
    .....................................................................
  • Mon objectif numéro deux,
    scientifiquement reformulé pour le succès est ......................................................................
  • Mon objectif numéro trois,
    scientifiquement reformulé pour le succès est
     ......................................................................
  • Mon objectif numéro quatre,
    scientifiquement reformulé pour le succès est ......................................................................


Reformuler scientifiquement vos objectifs de vie pour le succès est une étape essentielle

Pourquoi ? Car votre cerveau inconscient va maintenant commencer à travailler pour vous grâce au fameux Système d'Activation Réticulaire (S.A.R.). Souvenez-vous en, nous avons déjà parlé de lui au début de ce livre.

Autrement dit, que pourriez-vous accomplir si votre S.A.R. vous permettait de façon intuitive d'activer des ressources extérieures ou internes qui vous permettraient automatiquement de trouver des idées ?

En outre, tout comme d'adopter des pensées, émotions, comportements et attitudes nécessaires afin d'atteindre les objectifs formulés ci-dessus sur papier. Ce faisant, votre cerveau va alors commencer à générer de nouvelles connexions de neurones. C'est le fameux principe de neuroplasticité.

En conclusion, c'est ça la magie des objectifs scientifiquement formulés pour le succès :

  • Votre intuition va se mettre à votre diapason en vous donnant accès à tout votre savoir caché dans votre cerveau. Vous vous surprendrez à devenir de plus en plus créatif, audacieux et rempli de bonnes idées qui vont mettront sur le chemin du succès ;
  • Votre cerveau va vous offrir des solutions pour arriver à vos objectifs sous la forme de nouveaux comportements et modes de pensées ;
  • Vos capacités de perceptions nouvelles vont vous permettre de remarquer les ressources extérieures auxquelles vous n'aviez jamais fait attention auparavant. Vous deviendrez un radar prêt à saisir toute opportunité qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

[1] Si vous le désirez, téléchargez votre carnet de bord du succès et imprimez-le afin d'y écrire directement les réponses de votre exercice :

http://vous-illimite.com/outils-gratuits/

A propos de l'auteur

Autorité reconnue en développement personnel, diplômé en psychologie clinique, coach de vie et expert en psychologie de la performance, Renaud Czerwiec est surnommé "le coach qui murmure à l'oreille des accomplisseurs". En effet, dans sa carrière, il a accompagné en tant que coach et hypnothérapeute, des accomplisseurs de tous horizons (sportifs de haut-niveau, CEO, entrepreneurs de start-up, leaders influents, artistes, écrivains).

>