Comment développer la confiance en soi

Comment développer la confiance en soi ? 

Même si vous n'avez (encore) pas la vie que vous désirez, vous avez parfaitement réussi à créer la vie que vous avez aujourd'hui par vos choix, actions et décisions.

Ce que cela suggère, c'est que vous avez le pouvoir de créer une nouvelle vie pour vous-même en développant le pouvoir de la confiance en soi.

A ce sujet, comment reconnaitre votre pouvoir ?  Comment le revendiquer en développant sa confiance en soi ? Comment l'utiliser pour forger la vie que vous voulez ?

Suivez ces stratégies pour développer la confiance en soi afin de changer votre vie :

1. Assumez l'entière responsabilité

La première étape consiste à assumer l'entière responsabilité de toutes les choses bonnes et difficiles de votre vie. Si vous croyez que vous les avez créées, il est plus facile de croire que vous pouvez les changer.

* Même si certaines des choses que vous souhaitez changer ne sont pas vraiment de votre faute, il est tout de même de votre responsabilité à 100% de les changer. Qui d'autre va le faire ?

* Prendre l'entière responsabilité est essentiel si vous voulez changer votre vie.

comment-developper-la-confiance-en-soi

2. Regardez vos réussites passées

Remarquez toutes les bonnes choses que vous avez accomplies dans le passé et comment vous les avez menées à bien. Reconnaissez l'influence et le pouvoir que vous avez eu dans vos réussites.

comment-developper-la-confiance-en-soi

3. Regardez vos "échecs" passés

Remarquez l'influence que vous avez eue sur des choses qui n'ont peut-être pas tourné comme vous le souhaitiez. Vous avez peut-être créé par inadvertance un défi ou n'avez pas pris de mesures positives. Prenez la responsabilité de votre part dans le résultat défavorable.

* Apprenez à considérer l'échec comme un résultat positif (bien que désagréable). Qu'avez-vous appris des "échecs" passés qui peuvent vous aider à réussir dans vos entreprises ?

comment-developper-la-confiance-en-soi

4. Fixez de nouveaux objectifs

Beaucoup de gens vivent comme une plume qui souffle au vent, sans jamais avoir de véritable direction. Il est important de choisir sa destination. Laisser les choses à la chance et au hasard, c'est choisir de ne pas utiliser son pouvoir du tout.

* Considérez qu'un château de sable ne surgit jamais spontanément de la plage. Vous devez construire intentionnellement un château de sable pour qu'il se matérialise. La chance et le hasard ne feront jamais le travail de manière fiable.

comment-developper-la-confiance-en-soi

5. Renforcez votre objectif

Chaque jour, réécrivez votre objectif et imaginez ce que vous ressentirez lorsque vous l'aurez atteint. Concentrez-vous sur votre priorité plutôt que sur ce qui vous fait envie sur le moment.

* Par exemple, vous pourriez vouloir sortir avec untel ou untel alors que vous voulez être célibataire. Vous voulez un million de dollars et vous voulez quitter le travail plus tôt. Très vite, vous vous contredisez et tout n'a pas la même priorité.

* Renforcez vos objectifs quotidiennement, et ils deviendront une priorité par rapport à tous les autres bruits dans votre tête.

comment-developper-la-confiance-en-soi

6. Mesurez vos progrès

Il est important de mesurer constamment où vous en êtes par rapport à vos objectifs. Si possible, mesurez chaque jour.

* Si vous essayez de gagner plus d'argent, combien d'argent avez-vous gagné aujourd'hui ? Si vous essayez de perdre du poids, combien de kilos avez-vous perdus ?

* Vous ne pouvez pas faire les ajustements nécessaires si vous n'êtes pas conscient de vos progrès.

comment-developper-la-confiance-en-soi

7. Faites chaque jour un pas de plus vers votre objectif, même si c'est un petit pas

Chaque jour, faites quelque chose pour avancer vers la vie que vous voulez. Demandez-vous : "Qu'ai-je fait aujourd'hui pour créer la vie que je désire ?"

comment-developper-la-confiance-en-soi

Comment développer la confiance en soi : conclusion

Voyez-vous comment vous avez utilisé votre pouvoir dans les domaines-clés de votre vie, mais peut-être pas pour ce que vous voulez vraiment ? Et vous continuerez à utiliser ce pouvoir, que vous en soyez conscient ou non.

La vraie question est : choisirez-vous ce que vous allez créer ? L'alternative est de s'en remettre à la chance et aux circonstances.

La vie est courte, alors revendiquez votre pouvoir de créer la vie que vous voulez vivre. Fixez-vous quelques objectifs qui changeront votre vie et utilisez ces étapes pour les réaliser.

>