Comment gagner confiance en soi

Comment gagner confiance en soi ?

Lorsque vous croyez en vous et que vous êtes sûr de réussir quelque chose, vous avez confiance en vous. Tout au long de la vie, votre niveau de confiance en vous peut fluctuer lorsque vous êtes confronté à des situations difficiles. Cependant, vous avez le pouvoir de renforcer votre confiance en vous.

Bien que les parents puissent encourager les jeunes enfants à croire en eux-mêmes, en tant qu'adulte, vous êtes le seul à détenir les clés pour renforcer votre propre confiance.

Si vous constatez que vous vous sentez moins sûr de vous que vous ne le souhaiteriez, vous pouvez prendre les devants et agir pour vous renforcer. Passez en revue les stratégies suivantes pour trouver l'inspiration.

Prenez la responsabilité personnelle de gagner confiance en vous en utilisant ces méthodes :

1. Choisissez un mentor

Si vous voulez croire en vous, cherchez une personne qui, selon vous, fait preuve d'une grande confiance en elle. Considérez cette personne comme votre modèle de confiance en soi. Lorsque vous choisissez un mentor, posez-vous les questions suivantes :

* Se tient-il droit et fort ?

* Est-il détendu et ouvert aux autres ?

* En plus de ces caractéristiques, il a peut-être un bon sens de l'humour et regarde les gens droit dans les yeux quand il leur parle. Ou peut-être présente-t-il d'autres caractéristiques que vous admirez. Avoir quelqu'un à émuler est incroyablement inspirant. Prendre exemple sur votre mentor renforce votre confiance en vous.

gagner-confiance-en-soi
gagner-confiance-en-soi

2. Identifiez ce que vous faites de bien dans votre vie

Bien sûr, vous connaissez vos défauts, mais qu'en est-il de toutes ces choses que vous faites bien ? Tout le monde excelle dans certaines tâches ou activités. Cherchez à savoir quelles sont ces choses pour vous.

* Faites une liste de ce pour quoi vous pensez être bon.

* Considérez ceci : personne au monde ne possède les mêmes qualités et forces uniques que vous, de la manière dont vous le faites.

* Que faites-vous de bien ? Si vous connaissez la réponse à cette question, votre confiance en vous s'épanouira.

3. Faites semblant d'avoir confiance en vous

Vous pouvez très probablement identifier des moments et des situations dans votre histoire où vous ne vous sentiez pas particulièrement positif. Pensez à la façon dont vous avez géré certaines d'entre elles.

* Dans vos bons jours, vous avez relevé le menton et vous vous êtes attaqué à la situation. Vous avez fait semblant de croire que vous pouviez le faire. Et il y a de fortes chances que vous l'ayez fait !

* A l'avenir, les jours où vous vous sentez le moins sûr de vous, pensez à votre mentor et prétendez que vous êtes aussi confiant que lui.

* Croyez en vous. Ayez la foi que vous allez vous en sortir.

gagner-confiance-en-soi
gagner-confiance-en-soi

4. Faites une liste de vos points forts

Quels sont les traits de caractère que vous avez à offrir qui sont d'un grand bénéfice pour vous ou pour les autres ?

* Êtes-vous patient, gentil ou attentionné ? Identifiez les traits de personnalité dont vous êtes fier. Réfléchissez à vos points forts. En vous connaissant, vous augmenterez votre confiance en vous.

5. Dans votre vie quotidienne, remarquez quand vous faites quelque chose de bien

Vous venez peut-être de nettoyer votre voiture et elle est superbe. Vous avez peut-être terminé un rapport et c'est le meilleur que vous ayez jamais écrit.

* Reconnaissez chaque jour les moments où vous excellez. Peut-être avez-vous aidé votre enfant à traverser une période difficile ou avez-vous fait un excellent gâteau au chocolat.

* Les petits efforts s'additionnent pour renforcer votre confiance en vous.

gagner-confiance-en-soi
gagner-confiance-en-soi

6. Célébrez vos progrès. Prenez note de votre bonne fortune

* Lorsque vous atteignez ou dépassez vos objectifs, célébrez ! Réjouissez-vous de vos propres succès. Félicitez-vous en développant la confiance en vous que vous recherchez.

7. Choisissez l'optimisme comme approche quotidienne de tout

Efforcez-vous d'être positif dans le voyage de la vie.

* Lorsque vous prenez la décision de trouver le meilleur dans tout ce que la vie vous apporte, votre confiance en vous s'envole.

gagner-confiance-en-soi

Gagner confiance en vous est à votre portée

Choisir un mentor, connaître vos points forts et célébrer l'atteinte de vos objectifs ne sont que quelques-unes des stratégies qui renforcent votre confiance en vous. Promettez-vous aujourd'hui de vous efforcer de renforcer votre confiance en vous. Vous avez le droit légitime de vivre votre vie avec une grande estime de vous-même.

>