Manque de confiance en soi

Pensez-vous que vous manquez de confiance en soi ?

A ce propos ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi certaines personnes ont simplement tout ? Elles sont bien appréciées par tous ceux qu'elles rencontrent, bien établies financièrement et attirantes. Mais ce qui ressort le plus chez elles, c'est leur éblouissante confiance en elles lorsqu'elles entrent dans une pièce.

Découvrez dans cet article cette expérience de deux psychologues qui vous révèle pourquoi croire en soi permet d'accomplir de grands changements.

A ce sujet, comment une personne peut-elle être si incroyablement accomplie, alors qu'une autre se bat constamment pour s'en sortir ? La réponse réside dans la confiance en soi. Pourtant, beaucoup d'entre nous se battent constamment contre un manque flagrant de confiance en soi.

Qui sont donc les fautifs ? Notre éducation, nos expériences vécues, nos échecs, humiliations, peuvent être ces saboteurs qui nous éloignent de notre pouvoir personnel.

Mais il est temps de reprendre ce pouvoir. Il est temps d'utiliser enfin le pouvoir de votre mental à votre avantage, au lieu d'être dans une bataille continue contre lui.

Comment améliorer son estime quand on manque de confiance en soi ?

La question mérite d’être posée, non ? Mais avant d’aller plus loin dans ce chapitre, où en est votre niveau de confiance en vous aujourd'hui ? Faites-vous partie de ceux…
Dont les remises en question permanentes, vous minent le moral au point de vous empêcher de voir la vie du bon côté

  • Qui en ont plus qu'assez de ne pas pouvoir s'affirmer en société face aux autres ?
  • Qui se privent d'opportunité de rencontrer, de partager, d'oser ?
manque-de-confiance-en-soi

Est-ce votre cas ?

Sachez que personne ne devrait vivre ce genre de vie marqué du seau du manque de confiance en soi.

En effet, les personnes qui manquent de confiance en elles pensent -à tort - qu’elles doivent accepter les choses comme elles sont, et qu’elles ne pourront jamais rien y changer. Elles sont convaincues que nul ne peut les comprendre.

manque-de-confiance-en-soi

Voilà pourquoi, sur ce site web, vous allez apprendre de façon concrète, à vaincre le manque de confiance en soi. Et nous allons le faire ensemble, en programmant votre esprit pour qu'il vous aide à y arriver le plus facilement et plus rapidement possible.

Si par contre, vous possédez déjà un bon degré de confiance en vous, continuez tout de même à lire. Car votre confiance en vous sera bientôt boostée à son maximum, après avoir effectué ces exercices de confiance en soi.

manque-de-confiance-en-soi

Changez les étiquettes qu’on vous colle sur le dos

Si vous êtes de ceux qui désirent réellement découvrir comment améliorer sa confiance en soi, il est donc indispensable d'aider votre mental inconscient à le faire pour vous. Car votre degré de confiance actuelle est lié à votre programmation mentale.

manque-de-confiance-en-soi

Ainsi, les mauvaises habitudes, vos comportements indésirables et vos pensées négatives sont contenus dans votre mental inconscient. Un peu comme si ces programmes écrits en dur dans votre cerveau, étaient stockés et emmagasinés dans votre esprit inconscient.

manque-de-confiance-en-soi

A cet effet, les recherches ont montré en effet que beaucoup de nos comportements programmés sont le résultat d'associations dans notre mental inconscient. Les fameux circuits gravés dans le marbre de votre cerveau.

C’est le principe de neuroplasticité. En d'autres termes, êtes-vous parfois en proie au manque de confiance en vous ?

manque-de-confiance-en-soi

La conséquence sur votre confiance en vous

 Certaines paroles que vous entendez ou certaines situations que vous vivez actuellement, réactivent inconsciemment en vous, les peurs, les mauvaises habitudes ou les pensées négatives que vos parents - ou votre entourage - vous ont inculquées lorsque vous étiez petit(e).

Surtout, tout se fait à l'insu de votre volonté. C'est un peu comme si vous étiez emprisonné(e) par des habitudes de pensées et de comportement qui sont bien plus fortes que votre simple volonté.

Résultat ?

Votre degré de manque de confiance en soi dépend de votre programmation mentale

Vous fonctionnez comme un ordinateur auquel on aurait installé le programme manque de confiance en soi. Savoir comment améliorer sa confiance en soi commence donc par prendre conscience de cet état de fait.

A ce propos, Jim Katsoulis - expert en hypnose diplômé de l’Université Benett/Stellar aux Etats-Unis nous confie d’ailleurs à ce sujet :

« Lorsque vous vous rendez compte que vous pouvez reprogrammer votre esprit aussi facilement que vous pouvez programmer un ordinateur, vous remarquerez que votre esprit commence à s'enthousiasmer par rapport aux possibilités de ce que vous voulez changer en vous. Et cet enthousiasme est vraiment le début d'un changement véritable. »

Et c’est exactement ce que vous allez bientôt apprendre à réaliser sur ce site. Vous allez...

Reprogrammez votre cerveau et dites stop au manque de confiance en soi

Que faire concrètement contre le manque de confiance en soi ? Pour cela, vous allez aider votre cerveau à fabriquer de nouveaux modèles de connexions de neurones, synonyme de nouveaux comportements. Ainsi que d'une nouvelle image de vous-même.

A cet effet, Jim a utilisé ses propres connaissances dans la programmation de l'esprit pour changer complètement le sens de sa vie : meilleure carrière et meilleures relations.

En comprenant la puissance de la programmation positive de l'esprit, il a littéralement créé une nouvelle vie pour lui-même.

On se mit à croire en eux, ils l'ont fait

Rosenthal et Jacobson, deux psychologues réalisèrent une expérience à l’école primaire d’OakSchool aux États-Unis.

Nos deux psychologues se firent passer auprès des professeurs, pour des chercheurs d’Harvard ayant mis au point un test considéré comme étant « révolutionnaire. »

manque-de-confiance-en-soi

Quelle était la nature de ce test ?

Détecter les élèves à hauts potentiels, susceptibles de progresser de manière spectaculaire pendant l’année à venir. C'est ainsi qu'ils firent en réalité passer aux élèves un simple test de Q.I.

Ils gardèrent les vrais résultats pour eux, mais envoyèrent des résultats établis aléatoirement aux professeurs.

manque-de-confiance-en-soi

A ce propos, ces résultats truqués auxquels les professeurs eurent accès, catégorisaient leurs élèves en deux groupes. Le premier groupe recevait l’étiquette des élèves à fort potentiel, qui selon le test, seraient probablement bien meilleurs que les autres à la fin de l’année scolaire.

Puis le deuxième groupe, celui des élèves "normaux", qui ne devraient pas avoir d’évolution significative lors de l'année scolaire. À la fin de l’année scolaire, ils refirent passer le même test aux élèves.

manque-de-confiance-en-soi

Que se passa t-il ? 

Oh surprise : les élèves (faussement) évalués comme à fort potentiel ont vu leur résultat au test évoluer de façon spectaculaire. Pendant que le groupe des élèves (soi-disant) normaux virent leur résultat stagner !

Que peut-on conclure sur cette expérience de confiance en soi ? 

Les croyances que portaient les professeurs à l’égard de leurs élèves en début d'année, avaient agi comme une auto-prophétie sur ceux-ci, en les engageant dans une voie suggérée par avance.

manque-de-confiance-en-soi

Le pouvoir des croyances sur le degré de manque de confiance en soi

Par conséquent, si vous pensez que vous n'êtes pas digne de valeur, alors vous aurez tendance à vous comporter comme tel.

Si vous pensez encore que vous n'êtes pas digne d'être aimés, alors le résultat que vous êtes capable de produire dans votre vie confirmera ce que vous pensez de vous-même.

Il est donc temps des aujourd'hui de renverser la vapeur et d'utiliser le pouvoir de votre esprit à votre avantage. Vous souhaitez apprendre comment améliorer votre confiance en vous ? 

Changez les étiquettes limitantes que l'on vous a collées dur le dos ! En conclusion, comme le dit Dr Maltz Maxwell "Changez l’image que vous avez de vous-même, et vos comportements, attitudes, croyances vont changer automatiquement dans le sens désiré".

>