Ne pas avoir confiance en soi

Ne pas avoir confiance en soi, d'où cela vient-il ?

En fonction de votre type de personnalité naturelle et de vos expériences sociales dans l'enfance, vous pouvez être la personne la plus sûre socialement que vous connaissez ou la moins sûre. Bien sûr, la plupart d'entre nous se situent quelque part entre les deux.

Cependant, il est toujours possible de s'améliorer, quelles que soient vos compétences et votre expertise actuelles. Votre capacité à interagir avec les autres a un impact sur votre image de soi, votre carrière, votre vie sociale et votre vie personnelle.

La vie est plus amusante et beaucoup plus facile si vous vous sentez en confiance avec les autres. Les compétences qui rendent cela possible sont bien connues mais peuvent être inconfortables à développer. Il n'y a aucune raison de ne pas augmenter considérablement vos capacités si vous êtes prêt à faire preuve d'un peu d'audace.

Ne pas avoir confiance en soi : Suivez ces étapes pour renforcer votre confiance en présence des autres

1. Parlez à beaucoup de gens

On devient plus à l'aise avec quelque chose quand on le fait souvent. La plupart des problèmes de confiance sont basés sur la peur. En parlant à beaucoup de gens, vous vous montrerez que vous n'avez rien à craindre. Heureusement, il y a des gens partout.

* Envisagez de trouver un emploi à temps partiel qui implique de parler aux gens. Vous pourriez être serveur, vendeur, représentant du service clientèle ou tout autre emploi qui nécessite d'interagir avec les autres. Vous gagnerez aussi un peu d'argent supplémentaire.

* Planifiez votre vie sociale. Assurez-vous d'avoir quelques heures d'activité sociale prévues dans votre vie chaque semaine. Sortez de chez vous et amusez-vous un peu avec les autres.

ne-pas-avoir-confiance-en-soi
ne-pas-avoir-confiance-en-soi

2. Étudiez les personnages confiants et puissants dans les films

Regardez des films avec des personnages forts et notez comment ils se tiennent, bougent et utilisent le contact visuel. Qu'est-ce qui les fait paraître si maîtres d'eux-mêmes et si formidables ? Quel est le personnage de film auquel vous aimeriez ressembler ? Étudiez-les.

3. Avoir des réactions émotionnelles contrôlées

Pensez à James Bond. Vous pourriez lui dire qu'il a de la moutarde sur sa chemise et qu'un satellite est sur le point de tomber sur le bâtiment. Il vous sourirait, dirait quelque chose de drôle, puis reprendrait une bouchée de son hotdog avant d'agir. Les personnes les plus confiantes sous-réagissent.

ne-pas-avoir-confiance-en-soi
ne-pas-avoir-confiance-en-soi

4. Maintenez un contact visuel confiant

Regardez tout le monde dans les yeux avec une grande confiance. Vous n'êtes pas dans un concours de regards, mais vous ne pouvez pas baisser les yeux par déférence si vous voulez être perçu comme une personne puissante. Pratiquez votre contact visuel avec tous ceux qui croisent votre chemin.

5. Tenez-vous droit

Se tenir voûté et paraître plus petit que soi n'a pas sa place dans votre vie. Imaginez que vous soyez le président des États-Unis et que vous marchiez parmi vos plus grands partisans. Comment vous tiendriez-vous ?

* Essayez de garder la même posture, que vous vous adressiez aux masses ou que vous sortiez vos poubelles.

ne-pas-avoir-confiance-en-soi
ne-pas-avoir-confiance-en-soi

6. Créez des opportunités sociales

Il existe de nombreuses façons de faire de vous le centre d'attention

* Organisez une fête.
* Créez un groupe de rencontre.
* Rejoignez un club local de prise de parole.
* Informez vos camarades de l'un de vos objectifs, comme la perte de poids.
* Assistez à des événements de réseautage.
* Réunissez un groupe de personnes pour aller au cinéma ou au restaurant.
* Réunissez quelques amis pour une soirée poker.

7. Attendez-vous à la réussite

Rappelez-vous de vos interactions sociales réussies dans le passé. Visualisez le succès dans le futur. Ayez des attentes élevées en matière d'interactions dans toutes les situations sociales.

Imaginez que vous entrez dans une pièce remplie d'inconnus et que vous vous adressez audacieusement à la personne la plus attirante ou la plus influente. Le monde serait vraiment votre huître. Cette confiance déborderait sur d'autres aspects de votre vie.

ne-pas-avoir-confiance-en-soi

Ne pas avoir confiance en soi : conclusion

Les compétences des communicateurs confiants et efficaces sont largement connues et accessibles à tous. Maîtrisez cette partie importante de votre vie. Votre vie ne sera plus jamais la même.

>