Perdre confiance en soi

Souffrez-vous d'une perte de confiance en soi ?

Lorsque quelque chose de négatif se produit dans votre vie, vous vous en voulez sans cesse ?

Vous vous concentrez sur des phrases telles que : "C'était stupide", "Je suis si gros", "Personne ne m'aime" et une foule d'autres affirmations négatives peuvent facilement faire disparaître le bonheur de votre vie.

Heureusement, cela n'a pas besoin d'être permanent. Les affirmations positives peuvent renverser votre négativité. Les affirmations sont simplement des déclarations ou des phrases qui mettent l'accent sur le positif plutôt que sur le négatif.

Ces mantras peuvent réellement reprogrammer votre pensée subconsciente et vous apporter une pléthore de bienfaits sur votre confiance en vous dont vous profiterez pendant des années !

Voici quelques façons d'utiliser des affirmations positives pour arrêter de perdre confiance en soi

1. Les affirmations doivent toujours être au présent

Commencez vos déclarations par "Je peux", "J'ai" ou "Je suis", au lieu d'une phrase comme "Je vais" ou "Je peux".

* Par exemple, "J'ai un beau corps" et "Je suis si intelligent" au lieu de "Je ne serai plus jamais aussi stupide".

* Choisissez des déclarations qui se concentrent sur les attributs positifs que vous voulez encourager, en les disant comme si vous aviez déjà ce comportement.

perdre-confiance-en-soi
perdre-confiance-en-soi

2. Adressez-vous par votre nom lorsque vous exprimez vos affirmations

Croyez-le ou non, cela fait une grande différence. Lorsque vous dites : "Moi, Jane Doe, je suis une belle personne à l'intérieur comme à l'extérieur", votre affirmation est plus puissante car vous entendez le joli son de votre propre nom !

* L'utilisation de votre nom dans les affirmations permet à votre subconscient de traiter les mots encore plus rapidement.

3. Concentrez-vous sur une ou deux affirmations pour commencer

Bien que vous possédiez de nombreux attributs positifs, il est préférable de vous concentrer sur une ou deux affirmations pour commencer. Si vous commencez par vingt affirmations positives, votre subconscient risque d'être submergé ou d'ignorer le sens profond.

* Par exemple, si vous rencontrez quelqu'un qui ne cesse de vous complimenter sur votre beauté, quelle est votre réaction ? En général, après le deuxième ou le troisième compliment, vous avez tendance à vous demander si cette personne est vraiment sincère ! Le même principe s'applique à la pratique de plusieurs affirmations à la fois.

* Concentrez-vous sur une ou deux, et lorsqu'elles sont bien ancrées dans votre subconscient, vous pouvez passer à d'autres.

perdre-confiance-en-soi
perdre-confiance-en-soi

4. Pratiquez vos affirmations aussi souvent que possible

Notre subconscient est plus ouvert aux suggestions lorsque nous ouvrons les yeux le matin, puis lorsque nous sommes prêts à nous endormir le soir.

* Plus vous récitez souvent vos affirmations, plus vite vous constaterez des changements durables.

5. Ne vous inquiétez pas si vous avez du mal à écrire vos affirmations

Il existe de nombreux livres et sites Web d'amélioration personnelle qui contiennent des centaines de bonnes affirmations quotidiennes. Vous pouvez ensuite en choisir une ou deux sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer et vous lancer.

* Ne laissez pas quelque chose d'aussi insignifiant que l'incapacité à composer un mantra positif vous empêcher de faire des changements et d'intégrer le bonheur dans votre vie !

perdre-confiance-en-soi

Perdre confiance en soi nous empêche de vivre la vie que nous méritons

Vous pouvez reconstruire votre confiance et votre estime de soi avec des affirmations quotidiennes et expérimenter la joie de vivre qui vous a manqué. Essayez, vous allez adorer !

>