De la rue à Harvard, l’histoire inspirante de Liz Murray – ou comment donner un sens à sa vie

Comment donner un sens à sa vie ? L'histoire inspirante de Liz Murray, va vous éclairer sur comment nos croyances dynamisantes peuvent nous catapulter vers l'existence que nous désirons. Même si nous vivons dans un environnement à priori difficile. Découvrez dans cet article, comment elle décida de transformer ses croyances limitantes en croyances dynamisantes, et réussit à totalement transformer sa vie pour le meilleur.

comment donner un sens à sa vie

A ce propos, saviez-vous que Liz Murray est une conférencière bien connue aux États-Unis.

Née dans une famille pauvre de New-York, elle grandit autour de parents toxicomanes. Vers l’âge de seize ans, elle quitta la maison familiale et se retrouva sans domicile fixe dans les rues de New-York. A cette époque, elle avait bien du mal à découvrir comment donner un sens à sa vie difficile.

Lisez plutôt... Elle dormait sur les bancs publics ou sur les bouches d'égout de la ville de New-York. Un jour, elle apprit le décès de sa maman, malade du sida. Ce moment tragique pour Liz Murray fut cependant un déclic dans sa vie.

De ce moment tragique, naquit dans son esprit une prise de conscience aussi soudaine qu'inattendue :

« Si tu continues comme ça Liz, ton séjour sur terre ne se prolongera plus pendant très longtemps. Ta maman est morte de ses égarements. Continue, et tu connaîtras le même sort qu'elle...

... Alors décide de donner un nouveau sens à ta vie. Bas-toi et regarde désormais vers l’avant. Sois plus forte que ton destin, et crois aux possibilités qui s'offrent à toi. Crois en toi, retourne à l'école. »

C'est ainsi que Liz Murray, forte d'une détermination nouvelle, entra à Harvard

Elle était si convaincue et déterminée à réussir, qu'elle obtient une bourse du New-York Times pour entrer dans la prestigieuse université.

Par conséquent, son état d'esprit était tel qu'elle pensait qu'il était possible de réussir. Que la réussite était à sa portée. Il suffisait juste d'y croire et de se donner les moyens d'y arriver.

Aujourd'hui, Liz Murray a donné un tout autre sens à sa vie. Elle est devenue un auteur à succès et une conférencière très prisée aux États-Unis. Son histoire personnelle inspira d'ailleurs en 2003 le film De sans-abri, à Harvard : l'histoire de Liz Murray.

Dès lors, selon vous, quelle différence existe-t-il entre Michael Carroll et Liz Murray ? Tous deux ont pourtant été éduqués dans des environnements défavorables.

La différence fondamentale, c'est que le premier est resté enfermé dans ses croyances limitantes. Et que la deuxième se posa la question de savoir comment donner un sens à sa vie, malgré les circonstances défavorables du départ.

En d'autres termes, Liz Murray, au contraire décida fermement de transformer ses croyances limitantes, en croyances dynamisantes.

Par conséquent, en transformant les limites des champs du possible, elle fit une différence dans sa propre vie, et dans celle de millions de lecteurs américains. 

Ce n'est pas tant l'endroit où nous vivons que nos capacités à croire en nous-mêmes qui font la différence

Dès lors, en transformant sa vision de la vie, elle révisa complètement ses croyances profondes. Comment donner un sens à sa vie ? Appliquez la formule suivante...

Événements + réactions = résultats

Vous aussi, vous pouvez apprendre à transformer vos croyances limitantes en croyances dynamisantes et redonner un tout autre sens à votre vie. Que se passerait-il dans votre existence si vous transformiez votre état d'esprit en pensant à partir d'aujourd’hui que vous avez les capacités à créer de la magie de votre existence ? 


Surtout, qu’auriez-vous à gagner désormais, si vous commenciez à considérer comme étant vôtre,  la conviction que rien n'arrive par hasard dans la vie. Et que chaque événement difficile contient la graine de quelque chose de meilleur.

De même, qu'arriverait-il si vous vous mettiez à penser que la vie est pleine d'opportunité, plutôt que de penser que la vie est remplie d'obstacles insurmontables ?

Comment donner un sens à sa vie commence avant tout par changer vos croyances limitantes en croyances dynamisantes

Vous desserrez alors les freins qui vous empêchent peut-être encore aujourd'hui de créer de la magie dans votre existence. 


A cet effet, les personnes qui réussissent à vivre des choses extraordinaires, savent en effet à quel point, il est important de desserrer le frein à main pour voyager vers de nouveaux horizons.

Vous pouvez choisir vous aussi de voyager en première classe dans l'avion du succès et bonheur, plutôt que de vous contenter d'un vieux raffut qui vous écrasera dans l'océan de l'existence.

En conclusion, en créant de nouvelles croyances dynamisantes, je vais vous apprendre à casser les briques mentales qui limitent actuellement ce que vous êtes capables d'accomplir, de faire et de vivre dans votre existence.

« Nous pouvons seulement être ce que nous pensons pouvoir être. Nous pouvons seulement avoir ce que nous pensons pouvoir posséder. Ce que nous faisons, ce que nous sommes, ce que nous avons, tout cela dépend
de nos pensées. »

R. Collier

A propos de l'auteur

Autorité reconnue en développement personnel, diplômé en psychologie clinique, coach de vie et expert en psychologie de la performance, Renaud Czerwiec est surnommé "le coach qui murmure à l'oreille des accomplisseurs". En effet, dans sa carrière, il a accompagné en tant que coach et hypnothérapeute, des accomplisseurs de tous horizons (sportifs de haut-niveau, CEO, entrepreneurs de start-up, leaders influents, artistes, écrivains).

>