La seule façon de maîtriser le pouvoir de l’esprit pour réaliser ses rêves

Selon vous, qu'ont en commun John Kennedy, Martin Luther-King ou encore Barak Obama ? Chacun de ces leaders possède la capacité à découvrir comment réaliser ses rêves et les transformer en réalité concrète et atteignable. La vision de votre vie idéale est sans aucun doute l'une des choses les plus importantes si vous désirez faire de votre vie un chef-d’œuvre. Dans cet article, découvrez pourquoi votre esprit peut être ce GPS mental qui transformera vos rêves en réalité concrète et atteignable.

comment réaliser ses rêves

A ce propos, jouons à Question Pour Un Champion, voulez-vous ? Qu'est-ce que le S.A.R selon vous ?

Hé bien, si vous n'avez pas trouvé la réponse, je ne vous en voudrai pas le moins du monde. S.A.R est l’acronyme de Système d'Activation Réticulaire.

En d'autres termes, ce mot quelque peu mystérieux désigne un élément indispensable que vous devez apprendre à connaître à partir d'aujourd'hui, si vous voulez être celle ou celui qui sait comment réaliser ses rêves.

Pourquoi ? Parce que ce système particulier est en quelque sorte un GPS mental indiquant à votre cerveau comment libérer votre intuition et aller à la recherche des ressources dont vous avez besoin en vue d'atteindre un objectif particulier. 


En outre, ce GPS mental est constitué d'un ensemble de neurones spécifiques situés à l'arrière de votre boîte crânienne. Cette question digne de Question Pour Un Champion étant posée, permettez-moi de vous poser maintenant cette autre question.

Selon vous, qu'ont en commun John Kennedy, Martin Luther-King ou encore Barak Obama ? 

Leur capacité à transformer leurs rêves en objectifs concrets et atteignables.

A cet effet, comment réaliser ses rêves est sans aucun doute l'une des choses les plus importantes si vous désirez faire de votre vie un chef-d’œuvre. Car sans aspiration, il n’y a pas d'accomplissement  personnel. Tout comme sans panier de basket, il n’y a pas de trois points.

A ce propos, saviez-vous que votre cerveau peut être ce GPS mental qui transformera vos rêves en objectifs concrets et atteignables. Vous doutez peut-être de ce que vous êtes en train de lire ? Laissez-moi maintenant vous poser la question suivante :

Comment réaliser ses rêves si vous n'indiquez pas la bonne destination à votre GPS mental ?

Aussi, imaginez faire un voyage en voiture en Russie, sans possibilité de lire les panneaux routiers écrits logiquement en russe, et que vous arriviez à Saint-Pétersbourg alors que vous souhaitiez vous rendre à Moscou. Vous seriez bien embêté, n'est-ce pas ?

Croyant arriver à Moscou, vous débarquez donc à Saint-Pétersbourg, à quelque six-cents kilomètres de distance. Résultat : vous êtes frustré(e), énervé(e) et perdu(e) !

Eh bien, avec votre S.A.R., c'est pareil.

« Je ne veux plus de ce job dans lequel je ne m'épanouis pas. »

« J'en ai plus qu'assez de cette relation insatisfaisante, mais j'ai peur de me retrouver seul. »

« Je ne veux plus m'apitoyer sur mon sort, mais la vie est tellement dure ! »

Cela vous dit vaguement quelque chose ? 

Probablement. Car à de rares exceptions, l'être humain a tendance à se focaliser sur ce qu'il ne veut pas. Plutôt que de se focaliser sur quelle action entreprendre en vue de réaliser ses rêves. Résultat ?

Autrement dit, c'est un peu comme si j'encodais dans mon GPS, la destination Je ne veux pas aller à Moscou. Comment pensez-vous donc que votre GPS va réagir ? En toute sincérité, pas très bien.

Eh bien, dans votre cerveau, c'est identiquement la même chose. En focalisant vos pensées sur ce que vous ne désirez pas dans votre existence, vous activez à votre insu, votre GPS mental - le Système d'Activation Réticulaire. Et que va-t-il se passer?

Par conséquent, votre S.A.R va tout faire pour que vous puissiez arriver à la destination que vous ne voulez pas : vie de couple monotone, vie professionnelle sans ambition, insatisfaction chronique, état dépressif, etc. Toutes ces choses limitantes qui vous éloignent de vos rêves.

Plutôt embêtant non ?

En d'autres termes, nous sommes donc responsables à notre insu des comportements, des attitudes et des émotions vécues au quotidien et qui nous éloignent du chemin de nos rêves et de l'accomplissement personnel. Nous scions la branche sur lequel nous nous trouvons. Sans même nous en rendre compte. 

Ce processus mental s'active vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Sept jours sur sept.

Dès lors, il est temps de renverser la vapeur et d'utiliser ce puissant principe psychologique en notre faveur.

Aussi, nous reparlerons dans d'autres articles de ce blog,  de la meilleure façon d'utiliser votre GPS mental à votre avantage. Bien employé, il aura en effet un impact phénoménal sur les comportements, pensées, attitudes et facultés d'intuition que vous expérimenterez dans les situations de votre quotidien.

A ce sujet, faites-vous actuellement face à un problème récurrent dans votre vie ? Souhaitez-vous réaliser un rêve précis et en finir avec l’échec ?

A cet effet, grâce à votre GPS mental, mettez à contribution toutes les ressources insoupçonnées qui sommeillent en vous. Et découvrez comment réaliser vos rêves en mettant à votre service, le pouvoir de votre esprit. Cette découverte, à elle seule, vaut la peine d'être expérimentée.

En outre, c'est grâce à elle que vous ferez partie des trois pour cent de personnes sur cette terre qui réussissent à atteindre leurs objectifs et accéder à leurs rêves les plus fous.

Et je vois déjà votre visage commencer à s'illuminer à la connaissance de ce que vous allez apprendre 

En effet, les piliers que vous allez à présent découvrir dans la suite de cet article, vont vous permettre d'explorer les secrets de cette fantastique machine qu’est votre esprit.

Car savoir comment réaliser ses rêves passe par la maîtrise de la fantastique machine à atteindre des buts qu'est votre esprit.

En conclusion, vous allez comprendre réellement comment vous fonctionnez et appréhender les éléments faisant de vous une personne unique. Votre succès futur dépend de la façon dont vous allez apprendre à maîtriser ce qui se trouve entre vos deux oreilles. Alors, accrochez votre ceinture.

Surtout, ce que vous allez apprendre risque de vous étonner. Cliquez ici pour découvrir la suite de cet article inspirant.

« Vous pensez et vos pensées se matérialisent sous forme d'événements. C'est ainsi que, le plus souvent, à votre insu, vous tissez vous-même la trame de votre destinée par la manière dont vous vous laissez aller à penser continuellement, jour après jour. »

Emmet Fox

A propos de l'auteur

Autorité reconnue en développement personnel, diplômé en psychologie clinique, coach de vie et expert en psychologie de la performance, Renaud Czerwiec est surnommé "le coach qui murmure à l'oreille des accomplisseurs". En effet, dans sa carrière, il a accompagné en tant que coach et hypnothérapeute, des accomplisseurs de tous horizons (sportifs de haut-niveau, CEO, entrepreneurs de start-up, leaders influents, artistes, écrivains).

>