Suivez ces principes scientifiques pour activer le pouvoir de votre esprit et vivre la vie de vos rêves

Quelle serait pour vous, la destination finale du succès et du bonheur dans votre existence ? Si vous ne savez pas dans quel avion du succès monter, vous n'atteindrez jamais le changement que vous souhaitez de votre existence. Car sans vision d’avenir, il n’y a pas de futur possible. Dans cet article, découvrez pourquoi croire en ses rêves et comment les manifester est probablement ce qui sépare les personnes qui vivent heureuses et accomplies du reste du monde.

croire en ses rêves

Croire en ses rêves est-il vraiment l’apanage de tout le monde ?

A ce propos, bon nombre de personnes errent dans leur vie sans savoir réellement où aller. Alors,elles laissent les circonstances et les autres décider de leur propre vie. Cependant, les choses ne peuvent pas fonctionner de cette façon.

Pourtant, c'est la triste réalité d'un nombre impressionnant de personnes à travers le monde. Faute de savoir où aller, elles se réfugient alors dans l'alcool ou dans tout autre artifice. Histoire de décoller quelques instants. Mais gare à l'atterrissage. Car celui-ci fait souvent mal.

Or vous n'êtes pas tout le monde, car vous êtes en train de lire cet article  🙂

A cet effet, je vais vous montrer comment croire en ses rêves et clarifier la vision que vous souhaitez donner à votre vie. Pour ensuite la transformer en un ensemble de buts concrets et atteignables.

Ce faisant, il vous sera beaucoup plus facile d'aligner vos croyances, vos attitudes et vos comportements à ce qui compte vraiment dans votre existence.

En d'autres termes, en trouvant ce qui vous fait vibrer, vous mettrez alors naturellement de la passion et de la détermination pour réussir ce qui compte vraiment à vos yeux. Vous mettrez alors votre génie personnel en action et créerez de la magie de votre existence. J'insiste vraiment sur ce point.

En outre, vous possédez déjà en vous-même tout ce qu'il faut pour réussir. La seule chose, c'est que vous n'aviez peut-être pas jusqu'à présent les outils pour faire jaillir votre génie personnel aux yeux du monde.

Tous ceux qui décident de croire en leurs rêves ont fait ceci

Si vous demandiez aux cinq cent personnes ayant le plus de succès sur Terre - athlètes du top niveau, entrepreneurs multimillionnaires, artistes célèbres ou leaders culturels et d’opinion - quelles compétences particulières les ont amenées sur le chemin du succès

… Vous auriez probablement cinq-cents réponses différentes à cette question. La grande majorité dirait peut-être être persévérance ou encore croire en soi.

Bien que ces réponses fassent partie des qualités essentielles à la réussite, tout comme l’engagement, l’imagination ou encore la persévérance, pour ne citer qu’elles.

Il y a cependant une seule compétence, une seule capacité, un seul processus que toutes ces personnes ayant atteint le sommet du succès possèdent en commun.

Cette seule compétence commune que les gens à succès partagent est leur capacité à croire en leurs rêves et à planifier leurs objectifs de vie en conséquence.

Par conséquent, si ce n’est pas encore fait, quand allez-vous commencer à concevoir le genre de vie que vous aimeriez vivre ? Pour répondre à cette question, découvrez l’extraordinaire pouvoir des objectifs dans la vie grâce à cette histoire inspirante  :

L'histoire inspirante de Tom - ou pourquoi croire en ses rêves peur rapporter gros

L’histoire de Tom a fait le tour du monde. Interviewé dans le magazine américain Parade en 1998, il raconte qu’il n’a pas laissé sa timidité et ses difficultés personnelles l’empêcher de réaliser ses rêves.

Surtout, Tom était un enfant et un adolescent maladivement timide, dyslexique et peu sûr de lui. Élevé dans un environnement familial très difficile, il trouva le courage, grâce à sa maman, de surmonter chaque épreuve de sa vie.

Une existence en effet parsemée d’obstacles et d’embûches. De déménagement en déménagement, Tom était souvent rejeté et intimidé par ses camarades de classe, dans presque chaque école où il atterrissait bien malgré lui.

Lui, l’éternel nouveau. Sa timidité et sa dyslexie le rendaient différent des autres. Mais dans un de ces moments où la vie se présentait comme un challenge face à lui, il prit conscience de ceci :

Chacun peut croire en ses rêves et créer sa propre vie

Voilà sans doute la phrase clé résumant la détermination de Tom à construire chaque jour l’existence qu’il décida d’avoir. En rejoignant la petite troupe de théâtre de son lycée de Glen Ridge, il comprit et réalisa qu’il était doué pour jouer.

Et surtout, que les épreuves de la vie ne l’avaient pas amené là par hasard. Il réalisa également la chose suivante : l’important n’est pas de savoir d’où l’on vient, mais bien de savoir où l’on désire aller dans son existence.

À cette époque, vers l’âge de seize ans, il commença à s’investir pleinement dans sa passion. Puis, vers l’âge de dix-huit ans, Tom décida de tenter sa chance à New-York. Et se donnait alors dix ans pour arriver au sommet. 


D’un travail acharné dans des cours de théâtre à l’apparition dans des comédies musicales, il était persuadé que sa bonne étoile le ferait rencontrer des personnes qui changeraient le cours de sa vie.

Un jour, à New-York, il fut repéré par le réalisateur Ridley Scott lors d’une audition. Intrigué par la rage de vaincre du jeune Tom Cruise, il lui proposa son premier grand rôle. Celui de Maverick Mitchell. Dans un film intitulé Top Gun. Vous connaissez la suite de sa carrière.

Par conséquent, il est temps de prendre conscience de cette vérité. Oui, vous avez les capacités de concrétiser vos rêves en objectifs atteignables et mesurables. 


Car votre esprit possède un réel pouvoir pour vous emmener là où vous désirez aller dans votre vie. Les neuroscientifiques démontrent en effet aujourd’hui qu’en plaçant notre cerveau en mode objectif, nous créons naturellement en nous-mêmes des attentes positives.

C’est la raison pour laquelle je vous invite dès aujourd’hui à entretenir des attentes positives dans votre esprit. Pourquoi ? Lorsque vous commencerez à croire que ce que vous désirez dans la vie est possible, votre cerveau créera une tension structurelle pour que ce résultat arrive.

Le S.A.R, ce gps mental qui transformera les rêves auxquels vous croyez en objectifs atteignables

En suivant pas à pas les différentes étapes de l’exercice sur les objectifs de vie, vous enclencherez alors naturellement dans votre cerveau, votre Système d’Activation Réticulaire (S.A.R).

Dès lors, vous allez encoder dans le GPS mental qu’est votre cerveau, la destination de votre choix pour votre existence. Vous allez en quelque sorte, transformer le rêve auquel vous croyez, en un objectif mesurable et atteignable. Objectif dont va se servir votre GPS mental.

Après cela, vous commencerez tôt ou tard à remarquer que vos comportements, votre intuition et votre motivation vont se transformer de façon progressive.

En outre, tout comme vos compétences vont s’améliorer de manière graduelle. Car votre cerveau va progressivement construire de nouvelles connexions neuronales liées à l’encodage de votre GPS mental.

En conclusion, si l’idée de croire en ses rêves et devenir la personne que vous souhaitez être compte, vous savez déjà ce qu’il vous reste à faire, n’est-ce pas ? Un seul pas vous sépare de cette nouvelle vie.

Cliquez ici pour découvrir les 5 étapes à suivre pour bien atteindre ses objectifs avec de l’énergie et en restant motivé.

« L’homme peut accomplir tout ce que son esprit peut concevoir et croire. »

Napoleon Hill

 Crédit photo : M6

A propos de l'auteur

Autorité reconnue en développement personnel, diplômé en psychologie clinique, coach de vie et expert en psychologie de la performance, Renaud Czerwiec est surnommé "le coach qui murmure à l'oreille des accomplisseurs". En effet, dans sa carrière, il a accompagné en tant que coach et hypnothérapeute, des accomplisseurs de tous horizons (sportifs de haut-niveau, CEO, entrepreneurs de start-up, leaders influents, artistes, écrivains).

>