7 incroyables avantages et bienfaits du pouvoir de la pensée positive

Les personnes qui rencontrent le succès, que ce soit en affaires, dans le sport ou dans leur vie personnelle savent mieux que quiconque à quel point il est important de placer leur esprit en mode positif. Avec le pouvoir de la pensée positive. Dans cet article, découvrez comment fonctionne votre esprit inconscient. Car c'est véritablement lui qui pilote votre vie à votre insu. Montrez-lui la mauvaise destination, il vous emmènera là où vous ne souhaitez pas aller.

le pouvoir de la pensée positive

A ce propos, vous vous demandez pourquoi il est si important d'utiliser le pouvoir de la pensée positive, si vous désirez utiliser votre esprit à votre avantage ?

Hé bien tout simplement, parce que votre esprit inconscient ne fait pas la différence entre « Je NE VEUX PLUS manquer de confiance en moi » et « Je VEUX manquer de confiance en moi ». Il ne comprend pas le langage de la négation. Que ce soit en termes de mots ou encore d'images.

A ce sujet, vous êtes-vous déjà fait des films ou des plans catastrophes dans votre tête, alors que vous vous apprêtiez à devoir faire un petit discours public ? Rassurez-vous, si vous répondez oui, vous n'êtes pas différent de nonante pour cent de la population qui a déjà expérimenté à son insu, ce genre d'auto-sabotage mental.

Autrement dit, les personnes de nature timide, anxieuses ou encore manquant de confiance en elles, connaissent ce genre de problématique. Parce qu'elles n'utilisent pas à leur avantage, le pouvoir de la pensée positive.

A cet effet, souvenez-vous, dans ces moments-là, vous vous voyez déjà en train de rater votre discours. Vous observez le ricanement de spectateurs qui se moquent de vous, etc.

Sans même vous en rendre compte, vous utilisez le pouvoir de l'autosuggestion de façon négative

Dès lors, plus vous alimentez vos pensées et images dominantes de manière négative, plus votre esprit inconscient va faire son possible pour vous aider à atteindre ce but négatif. Souvenez-vous de votre système automatique S.A.R.

Surtout, ce GPS mental vous permet automatiquement de trouver des idées, d'adopter des comportements et les attitudes nécessaires qui vous permettraient d'atteindre un but ou de résoudre un problème spécifique.

Or le problème, c'est que votre esprit inconscient interprète votre but comme étant de rater votre discours public. Que va-t-il donc faire pour vous ? Il va faire en sorte que vous adoptiez des comportements et attitudes qui vont vous permettre de rater votre discours en public. Plutôt paradoxal, vous ne trouvez pas ?

Il est très important de comprendre comment fonctionne votre esprit inconscient

Car c'est véritablement lui qui pilote votre vie à votre insu. Montrez-lui la mauvaise destination, il vous emmènera là où vous ne souhaitez pas aller. Le tout bien sûr à votre insu ! En utilisant à contrario le pouvoir de la pensée positive, votre vie va prendre une direction nouvelle !

A ce propos, dans son livre référence Le succès selon Jack, Jack Canfield - un motivateur américain à succès - nous raconte l'histoire tragique de Nick Sitzman. Son histoire montre à quel point notre cerveau inconscient est très puissant. Bien plus puissant que notre volonté.

Aussi, Nick Sitzman, était un jeune homme vigoureux, ambitieux et en excellente santé. Il exerçait le métier d'agent de triage dans une cour d'une entreprise ferroviaire. Il avait la réputation d'être un abatteur de besogne fiable. Il avait une femme aimante, deux enfants et plusieurs amis.

Ensuite, un jour d'été, son équipe reçu la permission de quitter le travail une heure plus tôt qu'à l'accoutumée pour fêter l'anniversaire du contremaître. Alors qu'il effectuait une dernière vérification à un convoi, Nick fut accidentellement enfermé dans un wagon réfrigéré.

Il se rendit compte que les autres membres de son équipe avaient quitté les lieux, et la panique s'empara de lui

Par conséquent, il frappa sur les parois jusqu'à ce que ses poings saignent et il s’égosilla à en perdre la voix, mais en vain. Car personne ne pouvait l'entendre.

Aussi, connaissant les caractéristiques techniques du wagon, il savait que la température ambiante allait descendre pour atteindre 0°. Nick pensa alors : « Si je n'arrive pas à sortir d'ici, je vais mourir de froid. »

A cet effet, il voulait que sa femme et sa famille sachent ce qui lui était arrivé et il se mit à graver quelques mots sur le plancher de bois à l'aide d'un canif. Il écrivit : « Il fait maintenant très froid et je commence à être engourdi. Si seulement je pouvais m'endormir. J'écris sans doute le dernier mot. »

Après cela, le lendemain, lorsqu'ils ouvrirent les lourdes portes du wagon, ses compagnons le trouvèrent étendu sur le sol. Il était mort. L'autopsie révéla tous les signes d'un décès par hypothermie.

Pourtant, le système de réfrigération du wagon était inopérant et la température intérieure était de treize degrés Celsius. De toute évidence, par le seul pouvoir de la pensée, Nick s'était lui-même enlevé la vie.

Votre esprit inconscient vous parle à travers votre corps

A ce propos, notre esprit inconscient est toujours en communication avec nous-mêmes. Le problème, c'est que nous, en tant qu'êtres humains, ne pouvons ni ne voulons voir ces signaux. Autrement dit, nous ne percevons que très rarement à un niveau conscient, ce que notre cerveau inconscient a à nous dire.

Alors, notre esprit inconscient va trouver un autre moyen de communiquer avec nous : au travers notre corps.

A ce sujet, les neuroscientifiques ont découvert que notre cerveau inconscient nous envoie souvent des messages importants ou vitaux à travers notre corps. 

Il est donc très important à partir d'aujourd'hui d'apprendre à écouter ces signaux. Spécialement lorsque, votre esprit inconscient n'est pas en phase avec ce que vous désirez.

Un exemple vaut mieux que des mots 

Supposons que vous souhaitiez perdre des kilos. Il est donc fort probable, que vous vous répétiez de manière consciente « Je veux perdre du poids, je veux perdre du poids, je veux à tout prix perdre du poids. »

Maintenant, vous possédez peut-être au fond de vous, une vieille croyance du style « Manger me permet de combler le vide de ma vie. »Sachez que votre esprit  va alors tout faire pour vous mettre des bâtons dans les roues et ainsi vous éviter de perdre du poids.

Autrement dit, pour obtenir votre attention, votre esprit inconscient va en effet produire des neurotransmetteurs qui vont atteindre votre estomac.

Ce qui provoquera en vous-même une envie irrépressible de manger - alors que paradoxalement, votre but est de perdre des kilos. Mais ce n'est pas tout. Votre mental inconscient est si malin et rusé qu'il peut commencer aussi à vous mettre en tête toutes sortes de pensées et images obsédantes :

« Humm, les bonnes frites... Cela fait bien longtemps que je n'en ai plus mangé. »

De même, il peut même pousser le vice, jusqu'à vous faire imaginer un bon gros moelleux au chocolat, alors que vous vous concentrez tant bien que mal sur les façades haricots verts dispersés dans votre assiette.

Cet homme pesait 139 kilos. Son inconscient l'avait décidé ainsi

Dans son livre Pouvoir illimité, Anthony Robbins nous raconte une histoire étonnante. Avant d'appliquer sur lui-même le pouvoir de la pensée positive qui lui a fait connaître un énorme succès, Anthony Robbins souffrait de surpoids.

Aussi,mesurant un mètre nonante-huit pour cent trente-neuf kilos, Anthony Robbins s'était réfugié dans la nourriture. Il nous raconte une anecdote pour le moins cocasse.

Un jour, pendant qu'il conduit dans sa voiture sur une autoroute de Californie près de Los Angeles, il aperçoit une publicité géante au bord de l'autoroute. Cette publicité montre un appétissant hamburger d'une célèbre marque américaine.

Par conséquent, à peine le temps de lire le slogan « Une petite faim ? », qu'il quitte prestement l'autoroute par la première sortie. Direction le fast-food de cette fameuse marque le plus proche.
 

A ce sujet, cette irrépressible envie de manger n'avait pourtant rien d'étonnant. Pourquoi ? L'envie de manger était un besoin irrépressible provoqué par son propre cerveau inconscient.

Par la nourriture, Anthony Robbins semblait combler un besoin non satisfait 

En d'autres termes, comme sa volonté tentait de faire barrage, son esprit inconscient lui envoyait via son propre corps des messages, un message subliminal :

 « Tu as vu le bon hamburger ? »

Son estomac commençait à gargouiller. Il commençait à saliver. Une sensation de faim terrible commençait alors à envahir. Pourtant, il savait très bien consciemment que s'il continuait à manger comme cela, sa ligne et sa santé allaient en pâtir.

Dès lors, en y regardant de plus près, Anthony Robbins était victime de son propre inconscient. Cependant, en apprenant à maîtriser ses propres pensées, Anthony Robbins a non seulement perdu presque vingt kilos. Mais il  a aussi expérimenté d'impressionnants changements dans sa vie.

Prenez conscience dès aujourd'hui du pouvoir de la pensée positive et de votre esprit inconscient

Et vous pouvez apprendre à vous débarrasser de​s habitudes et attitudes limitantes qui vous éloignent peut-être du chemin du succès.

En conclusion, en apprenant à écouter les messages subliminaux que votre cerveau vous envoie à travers votre corps, vous deviendrez un véritable expert dans l’art de comprendre vos besoins et aspirations profonds. Sans que votre esprit inconscient ne vienne vous mettre des bâtons dans les roues.

Mieux, vous allez par le biais des exercices de ce blog, apprendre à maîtriser le pouvoir de la pensée positive, afin qu’il vous amène là où vous désirez aller dans votre vie !

A propos de l'auteur

Autorité reconnue en développement personnel, diplômé en psychologie clinique, coach de vie et expert en psychologie de la performance, Renaud Czerwiec est surnommé "le coach qui murmure à l'oreille des accomplisseurs". En effet, dans sa carrière, il a accompagné en tant que coach et hypnothérapeute, des accomplisseurs de tous horizons (sportifs de haut-niveau, CEO, entrepreneurs de start-up, leaders influents, artistes, écrivains).

>