Pourquoi les All Black vont vous faire prendre conscience de ce pouvoir mental insoupçonné en vous

Quel serait votre niveau de confiance en vous si vous respiriez comme respirent les personnes qui ont grandement confiance en elles ? Quel serait votre niveau de détermination si vous aviez le même regard qu'un maître d'arts martiaux  ? Dans cet article dédié au pouvoir du mental, découvrez pourquoi le pouvoir de la physiologie sur l'esprit est immense. Tel les célèbres rugbymen néo-zélandais, vous pouvez vous aussi grâce à votre physiologie, vous mettre dans des états mentaux de puissance ou de confiance.

pouvoir du mental

Ce jour-là, la France et l'équipe des All Black de Nouvelle-Zélande s'affrontent lors de la finale de la coupe du monde de rugby. Les soixante mille spectateurs présents dans l'arène retiennent leur souffle.

En effet, les rugbymen de l'équipe de Nouvelle-Zélande s'apprêtent à réaliser leur Hakka. La fameuse danse guerrière, religieusement exécutée par toute l’équipe néo-zélandaise.

Le but ? 

Activer le pouvoir du mental de chacun des membres de l'équipe pour se transcender et vaincre leurs adversaires.

Aussi, le silence est impressionnant. Le rituel guerrier commence. Après quelques secondes, les joueurs de l'équipe de rugby de Nouvelle-Zélande semblent rentrer soudainement dans une transe collective.

Leurs yeux deviennent perçants. La tonalité de leurs cris monte et devient gutturale. Leurs gestes transpirent la puissance des guerriers prêts à aller au combat. .

Dès lors, on aperçoit très bien leur physiologie en train de changer. Les muscles de leurs corps commencent à se remplir d'une énergie nouvelle. Le visage et le regard des rugbymen néo-zélandais deviennent graves. Comme s'ils étaient transcendés par la présence de leurs ancêtres des tribus guerrières de Nouvelle-Zélande.

En outre, beaucoup de spectateurs présents ce jour-là au stade vécurent un moment troublant. En effet, bon nombre de journalistes et spectateurs neutres qui regardèrent ce spectacle fascinant d'environ d’une minute sont sentis comme transportés par le spectacle guerrier présent sur le terrain.

Autrement dit, cela montre compte à quel point la physiologie peut transformer les états émotionnels.

Le pouvoir du mental est intimement lié à la physiologie

Tel est le pouvoir de la physiologie. Il peut transcender le mental en le mettant dans un état dynamisant afin de vaincre l'adversité.

A ce propos, Glen Osborn, consultant sportif néo-zélandais, explique : « Le hakka tel que réalisé par l'équipe de rugby néo-zélandais avant chaque match, est un rituel immuable pratiqué depuis la nuit des temps par les ancêtres des tribus maories vivant en Nouvelle-Zélande.

Ce rituel pratiqué par les tribus maories de Nouvelle-Zélande, prépare mentalement le guerrier à la confrontation, tout en préparant ses muscles pour le conflit imminent. »

Aussi, Derek Llardelli, qui a composé le rituel du nouveau Hakka qu'effectue l'équipe de Nouvelle-Zélande depuis le vingt-deux août deux-mille-cinq, ajoute à son tour :

« Certains pourraient interpréter cette danse guerrière comme de la provocation. En fait l'ensemble des gestes effectués lors de cette danse guerrière sert à préparer l'esprit pour le combat, et à faire circuler l'énergie vitale dans le corps du combattant. »

Le pouvoir de la physiologie sur l'esprit est immense

Vous apprendrez à vous en servir en parcourant ce blog. Tel le boxeur, ou les rugbymen néo-zélandais, vous pouvez vous aussi grâce à la physiologie de votre corps, vous mettre dans des états féconds de puissance ou de confiance. Tel est le pouvoir du mental quand il est bien maîtrisé.

Surtout, quel serait votre niveau de confiance en vous si vous respiriez précisément comme respirent les personnes qui ont grandement confiance en elles ? Quel serait votre niveau de détermination si vous aviez le même regard qu'un maître d'arts martiaux s'apprêtant à casser des planches en bois ?

En outre, comment vous tiendriez-vous si vous vous teniez précisément comme se tenait Arnold Schwarzenegger lorsque qu'il était gouverneur de Californie. Alors qu'il parlait avec assurance face aux caméras des chaînes de télévision ?

Copiez la physiologie des personnes qui réussissent dans le domaine de vie dans lequel voulez réussir vous aussi

Apprenez dès aujourd'hui à utiliser le pouvoir de votre mental en observant ce qui se passe autour de vous. Et commencez à imiter vos modèles de réussite. Tant dans la façon dont ils pensent que dans la façon dont ils se servent de leur corps.


Que vous soyez étudiants, maman au foyer, apprenti millionnaire, entrepreneur, sportif…

En conclusion, comment pourriez-vous utiliser dès aujourd'hui le pouvoir de la physiologie à votre avantage ? Observez et copiez vos modèles de réussite. Vous ferez alors un grand pas en avant vers le succès en utilisant de façon optimale, le pouvoir du mental.

A propos de l'auteur

Autorité reconnue en développement personnel, diplômé en psychologie clinique, coach de vie et expert en psychologie de la performance, Renaud Czerwiec est surnommé "le coach qui murmure à l'oreille des accomplisseurs". En effet, dans sa carrière, il a accompagné en tant que coach et hypnothérapeute, des accomplisseurs de tous horizons (sportifs de haut-niveau, CEO, entrepreneurs de start-up, leaders influents, artistes, écrivains).

>