Le secret de la loi d’attraction : voici ce que les gagnants font quand ils veulent transformer leurs désirs en réalité

Savez-vous ce qui sépare les accomplisseurs du reste du monde ? Leur capacité à utiliser leur imagination pour créer la vision idéale de leur existence. Bien plus que le simple secret de la loi d'attraction, découvrez dans cet exercice, comment vous visualiser dans le futur, comme si vos buts étaient déjà atteints. En créant vos souvenirs futurs, vous activez automatiquement en vous-même, de nouveaux modes de pensées et de nouveaux comportements. Ceci, en vue d'atteindre vos objectifs.

secret de la loi d'attraction

A ce propos, vous désirez aller plus loin que le simple secret de la loi d'attraction ?Vous souhaitez utiliser pleinement votre esprit pour vous mettre sur les rails du succès et de l'abondance ? 

Oui ? Par conséquent, avant d'aller plus loin, vérifiez bien que vous avez déjà réalisé cet exercice

C'est le cas ? Génial ! Vos objectifs de vie sont donc reformulés maintenant scientifiquement pour le succès. Passons alors à l'étape suivante : la visualisation.

A cet effet, quel est donc son principe ? Vous allez maintenant utiliser votre mental pour vous faire faire un bond en avant en imaginant par la pensée vos objectifs, comme s'ils étaient déjà atteints. Même s'ils ne sont pas encore atteints dans la réalité d’aujourd’hui.

Découvrez le puissant principe du secret de la loi d'attraction

Dès lors, en utilisant cet outil puissant de façon méthodique, vous allez faire croire à votre esprit inconscient que vos objectifs sont déjà atteints. Néanmoins, vous n'allez pas réaliser ceci de n'importe quelle façon. Vous allez visualiser d'une façon dont l'efficacité est scientifiquement validé par la neuroscience !

L'exercice des souvenirs futurs consiste chaque matin et chaque soir avant de vous endormir, à vous visualiser dans le futur, comme si vos buts étaient déjà atteints. De façon imagée, c'est comme si vous mettiez dans la peau de votre futur vous, expérimentant ce que vous ressentez après avoir atteint vos objectifs.

A cet effet, ce film mental, peut être court ou long. L'objectif est de vous voir par imagination heureux(se) et épanoui(e) d'avoir atteint ce que vous désirez le plus de votre existence. C'est en quelque sorte un film mental émotionnel dont vous êtes le héros.

Dès lors, cet exercice simple en apparence, permet en réalité d'activer toute une série de mécanismes complexes à l'intérieur de votre cerveau. En créant vos souvenirs futurs, vous activez automatiquement votre GPS mental (système d'activation réticulaire).

Ce GPS mental, activé par votre cerveau inconscient, permet - lorsque vous focalisez sur certains types de pensées et images dominantes - d'activer en vous-même de façon automatique, de nouveaux modes de pensées et de nouveaux comportements. Ceci, en vue d'atteindre vos objectifs.

Pourquoi devriez-vous pratiquer la visualisation ?

Saviez-vous que pratiquer la visualisation vous permet de construire de nouvelles connexions de modèles de neurones dans votre cerveau, propices au changement de comportement et de modes de pensées nécessaires.

Par conséquent, en visualisant vos objectifs régulièrement, vous allez apprendre inconsciemment de nouvelles compétences pour arriver au but que vous vous fixez.

Surtout, sachez-le : plus vous visualiserez régulièrement, plus vous activez automatiquement votre GPS mental à votre avantage.

A cet effet, je vous invite donc vivement à commencer dès aujourd'hui à visualiser vos souvenirs futurs. La période qui précède le sommeil est notamment une période excellente pour pratiquer vos souvenirs futurs.

La visualisation : une étape importante pour utiliser pleinement le secret de la loi d'attraction

Si vous n'avez jamais visualisé, pas de panique. Car en fait, vous avez déjà pratiqué la visualisation sans même vous en rendre compte. Vous est-il déjà arrivé en pleine journée de commencer à rêvasser, vous voyant sur une plage de sable chaud ?

La brise rafraîchissante soufflant délicatement sur votre peau dorée par le soleil. Vous entendez le bruit des vagues ? Cela vous dit vaguement quelque chose ?

Probablement oui. Vous avez donc déjà visualisé. Néanmoins, quelques règles s'appliquent afin de rendre vos visualisations les plus efficaces possible.

Règle numéro un : faites participer vos sens à la fête

Plus vous utiliserez vos cinq sens afin de rendre votre visualisation réaliste, colorée et détaillée, plus votre cerveau inconscient sera imbibé de cette nouvelle réalité voulue. De plus, accompagnez votre visualisation en vous imprégnant émotionnellement de cette nouvelle image désirée de vous.

Car l'émotion est un terreau fertile qui augmente considérablement la capacité de votre cerveau à déclencher votre S.A.R (Système d'activation réticulaire). Plus vos visualisations sont teintées d'émotion intense liée à l'atteinte de votre but, plus votre cerveau créera des connexions fortes de modèles de neurones.

Ce qui signifie que plus votre cerveau inconscient va travailler plus pour vous et faire en sorte que cette nouvelle vision devienne réalité. Le secret de la loi d'attraction, bien qu'étant populaire, repose en fait sur ce principe scientifique extraordinaire que peu de gens connaissent.

Si par exemple, l'un de vos buts dans votre vie est-il de posséder la maison de votre rêve dont la date-butoir est admettons le 15 juillet 2019 ? Commencez alors à visualiser régulièrement, comme si vous vous projetiez mentalement dans votre futur à la date du quinze juillet deux mille dix-neuf. 

Plantez votre décor mental

Imaginez par avance ce que vous ressentirez lorsque vous serez installés dans cette maison à cette date. Que voyez-vous ? Que ressentez-vous ? Qu’entendez-vous ?

Cette scène mentale doit vous faire imaginer par vos cinq sens, ce que vous ressentez après avoir atteint vos buts.

Lors de votre visualisation, vous pouvez par exemple vous imaginer en train de vous promener dans la maison de vos rêves. Vous observez avec joie la décoration luxueuse de votre nouvelle maison.

Vous vous imaginez en train de toucher le mobilier moderne de votre cuisine super équipée. Lorsque vous vous dirigez vers la fenêtre, vous apercevez au loin le superbe panorama qui s'étend devant vous.

Aussi, vous vous imaginez ensuite, ouvrir la porte-fenêtre qui mène sur la magnifique terrasse. En sortant dehors, vous ressentez les rayons du soleil du mois de juillet qui dorent votre peau.

Vous ressentez également le souffle léger de la brise dans vos cheveux. Vous pouvez également imaginer la main de votre épouse qui se pose sur votre épaule.

Après cela, vous entendez même sa voix qui vous murmure « Je suis fière de toi ! » Vous ressentez au fond de vous-même, cette sensation énorme de joie intérieure et de fierté qui vous envahit.

Voilà à quoi doit ressembler votre visualisation. Aux plus, vous faites participer vos cinq sens, au plus votre visualisation est détaillée, réaliste et colorée.

Règle numéro deux : écrivez vos souvenirs futurs sur papier

Avant de commencer à visualiser vos objectifs comme s'ils étaient atteints, je vous suggère fortement d'écrire ces scénarios futurs sur papier. Prenez donc votre carnet de bord du succès (munissez-vous d'un cahier vierge au format A4), et écrivez sur une nouvelle page A4 un nouveau titre « Mes souvenirs futurs. »

A cet effet, mettez sur papier la(les) - histoires de votre (vos) futur(s) succès. Détaillez la scène de la façon la plus réaliste possible, en faisant participer vos cinq sens, comme dans l'exemple que je vous ai montré avec la maison de vos rêves.

Décrivez cette future scène comme si vous aviez atteint le but que vous vous êtes fixés

Bien entendu, si dans cet exercice, vous aviez mis auparavant sur papier, quatre buts différents à atteindre dans votre vie, il est donc évident que vous allez maintenant mettre sur papier, quatre histoires différentes. Chacune d'elles représentant l'un des buts que vous vous étiez fixés.

N'oubliez pas, chacune de ces histoires doit être chargée d'émotion et de sentiments positifs. Il est important que les mots que vous décrivez dans ces histoires, dégagent une charge émotionnelle énorme de joie et d'enthousiasme qui accompagne cette description. 

Dès lors, c'est important si vous désirez manifester le secret de la loi d'attraction dans votre vie.

  • Mon scénario écrit de souvenir futur numéro un est (écrivez votre souvenir futur de façon détaillée) :
  • ...................................................................................
  • Mon scénario écrit de souvenir futur numéro deux est (écrivez votre souvenir futur de façon détaillée) :
  • ...................................................................................
  • Mon scénario écrit de souvenir futur numéro trois est (écrivez votre souvenir futur de façon détaillée) :
  • ...................................................................................
  • Mon scénario écrit de souvenir futur numéro quatre est (écrivez votre souvenir futur de façon détaillée) :
  • ...................................................................................

« Lorsque vous commencez, ayez la finalité en tête. »

Stephen Covey

A propos de l'auteur

Autorité reconnue en développement personnel, diplômé en psychologie clinique, coach de vie et expert en psychologie de la performance, Renaud Czerwiec est surnommé "le coach qui murmure à l'oreille des accomplisseurs". En effet, dans sa carrière, il a accompagné en tant que coach et hypnothérapeute, des accomplisseurs de tous horizons (sportifs de haut-niveau, CEO, entrepreneurs de start-up, leaders influents, artistes, écrivains).

  • Martha K. dit :

    Je me suis toujours intéressée aux lois de l’attraction, et j’ai trouvé votre approche et explication scientifique plutôt intéressante car je comprends mieux que nos résultats dans la vie dépendant en fait de nous, de nos actions. Et non pas de circonstances extérieures à nous.Je comprends aussi en lisant votre blog que notre esprit est comme un gps mental, qui s’il est bien utilisé peut faciliter les résultats que nous voulons obtenir ! Cela me parle et je suis en train de mettre en application ce que j’apprends sur votre blog, donc au plaisir de vous lire 🙂

  • >