L’état mental « magique » qui peut vous permettre de tout réussir – même ce qui vous semble impossible aujourd’hui

Connaissez-vous le point commun que possèdent les grands accomplisseurs ? Chacun d'entre eux sait comment reprogrammer son subconscient. Et vous pouvez faire la même chose. En commençant à construire aujourd'hui de nouvelles croyances positives. Dans cet article, découvrez comment reprogrammer son subconscient. Et transformez les paramètres de votre esprit à votre avantage pour réagir d’une façon nouvelle et créer des résultats nouveaux dans votre vie.

reprogrammer son subconscient

A ce propos, les études scientifiques démontrent qu'il existe un état mental où votre esprit est alors particulièrement ouvert à de nouveaux apprentissages, en créant rapidement et durablement de nouveaux chemins et modèles de neurones.

Cet état mental particulier où l'on peut reprogrammer son subconscient s'appelle l'état mental thêta.

A ce sujet, nous expérimentons tous l'état mental thêta. Par exemple, lorsque nous sommes particulièrement relaxés au point d'être au bord du sommeil. Nous allons donc utiliser cet état de grande relaxation dans les exercices présents dans ce livre afin d'exploiter la neuroplasticité du cerveau à votre avantage.

Parce qu’entre nous, de vous à moi…

  • Qu’arriverait-il si, au lieu de fumer votre cigarette, vous vous mettiez à manger une pomme ?
  • Qu’arriverait-t-il si, au lieu de perdre votre temps à faire ce job, vous vous mettiez à la recherche d’un job dans lequel vous puissiez assouvir votre passion et votre talent naturel ?
  • Qu’arriverait-t-il si, au lieu de végéter avec une personne qui vous tire en arrière, vous vous mettiez à aller de l’avant  afin de vous épanouir vraiment en amour ?

Pourquoi vos habitudes influencent votre faculté à produire des résultats désirés ou non dans votre vie 

Autrement dit, en reprogrammant votre subconscient,  vous allez créer véritablement de nouveaux chemins neurologiques dans votre cerveaux .Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?

Imaginez maintenant que grâce à la neuroplasticité, votre cerveau parvenait à créer de nouveaux chemins encore inexploités. En comparaison avec le réseau routier, c'est un peu comme si nous étendions le réseau d'autoroutes vers des régions encore inexplorées.

De la sorte, le pays est de plus en plus couvert par le réseau routier. La neuroplasticité, c'est la même chose. Le cerveau peut apprendre à créer de nouvelles connexions neuronales.

Les capacités de votre cerveau, contrairement à ce que beaucoup pensaient il y a encore quelques années, ne sont pas figées dans le marbre

En effet, beaucoup pensaient que nous créons l'ensemble des connexions de notre cerveau durant la période de dix-huit à vingt-quatre mois, lorsque nous sommes bébés. Ensuite, on pensait alors que ces connexions se figeaient. Définitivement.

« Jamais je ne serai capable de faire ceci. »

« Je me sens souvent dépourvu d’imagination pour faire face aux problèmes du quotidien. »

Vous reconnaissez-vous dans ce genre de croyances limitantes ? 

En d'autres mots, si c'est le cas, détrompez-vous ! Votre esprit est capable d'apprendre des quantités énormes de nouveaux comportements, si on lui montre comment le faire de la bonne façon. 

Et cela tombe bien, nous sommes ici ensemble pour apprendre à mettre votre esprit à votre service pour découvrir comment réussir votre vie.

Par conséquent, en sachant comment reprogrammer votre subconscient, ce faisant, vous allez transformer les paramètres de votre esprit à votre avantage. Vous allez réagir d’une façon nouvelle afin de créer des résultats nouveaux dans votre vie. Et cela change totalement la donne, non ?

Chaque personnes qui réussit à reprogrammer son subconscient ne réussit pas par hasard

Vous souvenez-vous de l'histoire de Nick Vujicic ? Cet homme né en Australie sans jambe et sans bras ? Très probablement. Car si vous êtes comme moi, ce genre d’histoire frappe un grand coup dans les esprits.

A ce sujet, son histoire inspirante hors du commun montre à quel point nous pouvons littéralement transformer notre vie, en transformant les paramètres de notre esprit à notre avantage.

En d'autres termes, sa vie a commencé à changer de façon positive lorsqu'il commença à voir les choses de façon différente concernant son handicap.

Nick commença à reprogrammer son subconscient

Comment ? Il se répéta constamment certaines pensées et idées spécifiques - comme par exemple des pensées liées au succès, à la confiance en soi, au succès, à des relations harmonieuses.

Après cela, cette nouvelle façon de se parler commença alors à initier un processus mental dans son esprit : la neuroplasticité. Et plus, Nick Vujicic créa et renforça ses nouvelles connexions neuronales, plus il renforça ses capacités à créer de nouveaux comportements et de nouveaux modes de pensée.

Par conséquent, il est passé d'une vie cauchemardesque à une vie remplie de succès. Succès financier, succès relationnel, succès personnel.

Vous pouvez faire la même chose

A cet effet, en commençant à reprogrammer son subconscient et à construire de nouvelles croyances psychologiques liées au succès, à l'abondance et à la confiance en soi, vous allez littéralement créer un nouveau chemin à travers cette jungle encore inexploitée de votre esprit.

Autrement dit, la répétition de ces nouvelles pensées et convictions dynamisantes est donc très importante pour débroussailler ce nouveau chemin encore inexploité dans votre cerveau.

Reprogrammer son subconscient est simple.

Apprenez donc à répéter certaines pensées positives liées à la réussite ou imaginez un résultat que vous voulez obtenir dans votre vie alors que vous expérimentez un état de grande relaxation.

Par conséquent, votre cerveau va alors adopter un nouveau chemin en créant et en adaptant vos attitudes, vos croyances, vos sentiments et vos émotions de façon automatique. Même si vous ne pensez pas encore maintenant de façon consciente que vous pouvez y arriver.

Arnold Schwarzenegger est un autre exemple illustrant le pouvoir de ce principe psychologique

Lors d'une interview télévisée, il répondit ceci à un journaliste qui lui demandait le secret de sa réussite :

« Avant la fin des années soixante, je savais déjà que j'étais destiné à de grandes choses. La plupart des gens vous diront que ce genre de pensée est totalement impudique. Je suis d'accord. La modestie est un mot qui ne s'appliqueà moi en aucune façon. Et j'espère de tout cœur qu'elle ne le sera jamais...

... Nous avons tous une grande force intérieure. Notre pouvoir réside dans la foi que nous avons de nous-mêmes. Il existe réellement une attitude qui mène au succès. Vous devez vous voir gagner avant de gagner réellement. Et vous devez avoir faim. Vous devez vraiment avoir la volonté de conquérir votre propre vie...

... Car votre esprit est la seule limite. Tant que votre esprit peut envisager le fait que vous puissiez arriver à faire quelque chose, vous pouvez alors le faire. Aussi longtemps que vous y croyez vraiment à cent pour cent. »

En conclusion, la carrière et le succès d’Arnold Schwarzenegger se résument dans le fait qu'il ait su aiguiser son esprit et ses pensées. ll put reprogrammer son subconscient. 

De même, en s'imaginant par avance gagnant, et en s'auto-motivant par des dialogues intérieurs positifs, il est sans doute - avant l'heure - l'un des ambassadeurs les plus connus du pouvoir la neuroplasticité du cerveau.

A propos de l'auteur

Autorité reconnue en développement personnel, diplômé en psychologie clinique, coach de vie et expert en psychologie de la performance, Renaud Czerwiec est surnommé "le coach qui murmure à l'oreille des accomplisseurs". En effet, dans sa carrière, il a accompagné en tant que coach et hypnothérapeute, des accomplisseurs de tous horizons (sportifs de haut-niveau, CEO, entrepreneurs de start-up, leaders influents, artistes, écrivains).

>