La règle d’or des gagnants déterminés à réussir, à laquelle vous ne devez jamais déroger

Les personnes qui réussissent ont appris qu'il était bien plus aisé de rencontrer le succès en relâchant les freins. Mais de quels freins parlons-nous ? De votre système de croyances psychologiques. Cette zone de certitude dans laquelle vous êtes enfermés depuis le premier jour de votre naissance. Dans cet article, découvrez comment abattre vos murs mentaux qui se sont élevés dans votre esprit par les expériences de vie que vous avez vécues. Et devenez la personne qui sait se donner les moyens de réussir.

se donner les moyens de réussir

A ce propos, ce que vous considérez comme étant vos échecs, vos limitations, ce que vous pensez de vous-même et des autres sont de véritables murs mentaux que vous avez érigés dans votre esprit.

Il est donc important d'apprendre à abattre ces murs qui vous empêchent peut-être d'arriver là où vous désirez arriver. Parce que vous désirez être celle ou celui qui veut se donner les moyens de réussir.

Se donner les moyens de réussir dans la vie  passe par cette étape indispensable : éliminer les croyances limitantes qui vous barrent la route du succès et du bonheur que vous méritez. Que sont ces croyances limitantes? Comment les identifier pour mieux les éliminer ?

Comment se donner les moyens de réussir ? Identifiez vos croyances psychologiques limitantes les plus courantes

A. Le jugement émotif

« Je suis très timide, donc je sais que je n'arriverai jamais à réussir à m'exprimer en public. »

Autrement dit, dans ce cas-ci, la personne se laisse piéger par ses émotions, et est incapable de raisonner de manière logique, objective et rationnelle.

B. Les questions « Et si... ? »

« Et si je venais à échouer à mon examen du code de la route ? Mes amis se moqueraient certainement de moi ! »

En outre, dans ce cas-ci, la personne se laisse piéger par des types de questions débutant par « Et si ? »,et pour lesquelles elle n'a aucune réponse appropriée.

C. La comparaison aux autres

« Il réussit sa vie amoureuse beaucoup mieux que moi, c'est sans doute parce que lui au moins, il est intéressant aux yeux des autres ! »

Par conséquent, dans ce cas-ci, la comparaison aux autres vient du fait que vous jugez une situation en vous basant uniquement sur un raisonnement non fondé. Et vous attribuez les mérites aux autres, en vous sentant inférieur à eux.

D. Le « Je me reproche »

« Si on a perdu ce match, c'est que je suis vraiment trop nul. »

Dès lors, dans ce cas-ci, vous vous blâmez en prenant inconsciemment la responsabilité personnelle de l'événement. En oubliant que les autres aussi, ont leur part de responsabilité.

E. Le reproche aux autres

« Si je suis malheureuse comme ça aujourd'hui, c'est forcément la faute de mon mari ! »

En d'autres termes, dans ce cas-ci, vous attribuez souvent aux autres, la responsabilité de vos états d'âme. Tout en refusant inconsciemment de vouloir changer vos propres croyances et vos attitudes.

F. L'étiquetage

« Oh, de toute façon, je suis de nature paresseuse, c'est comme ça ! »

Dans ce cas-ci, vous avez tendance à vous attribuer de façon excessive, des traits de caractère négatifs envers vous-mêmes et envers les autres.

G. La capacité à voir l'avenir

« Je sais d'avance que je vais échouer, tu verras. D'ailleurs, pourquoi en serait-il autrement ? »

Aussi, dans ce cas-ci, votre mental a une fâcheuse tendance à prédire à l'avance que les choses (qui ne sont pas encore arrivées) vont forcément se détériorer.

Repensez à l'histoire de Carole. Pourtant peu sûre d'elle au départ, elle voulait vraiment se donner les moyens de réussir. En abattant les fausses conceptions qu'elle avait de l'argent et du succès, Carole a enfin pu obtenir des résultats à la hauteur de ses compétences.

En conclusion, nous reparlerons plus tard sur ce blog de la meilleure manière d'abattre vous aussi vos murs mentaux que sont vos croyances limitantes. Parce que se donner les moyens de réussir passe par votre capacité nouvelle à éliminer vos croyances limitantes. Abattez-les, et un monde nouveau illuminera vos horizons de vie.

A propos de l'auteur

Autorité reconnue en développement personnel, diplômé en psychologie clinique, coach de vie et expert en psychologie de la performance, Renaud Czerwiec est surnommé "le coach qui murmure à l'oreille des accomplisseurs". En effet, dans sa carrière, il a accompagné en tant que coach et hypnothérapeute, des accomplisseurs de tous horizons (sportifs de haut-niveau, CEO, entrepreneurs de start-up, leaders influents, artistes, écrivains).

>